Recherche avancée

Nivona 850 pas de fuite de café

groschi2

samedi, 23. décembre 2017, 22h11

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 23

Numéro de membre : 14358

Membre depuis : 03.12.2011

Malheureusement, notre Nivona cause à nouveau des problèmes. Il n'y a plus de café qui sort. Elle moud et commence normalement, mais le café ne sort pas devant. Ma femme pense qu'il court dans le bol, mais on n'en est pas sûrs. La machine a environ 5 ans et fonctionne les 2/3 des jours de l'année pour 1 à 2 tasses de cappuccino. Donc relativement peu d'utilisation. Il y a six mois, la vanne de sortie I-Form 2 bar Thermoblock - Nivona CafeRomatica 8xx était défectueuse. Comme je n'y avais pas pensé au début, la machine a été décalcifiée très intensivement plusieurs fois. Et depuis, encore et encore régulièrement. Même avec le bon détartrant à base d'acide amidosulfonique, la décalcification est obtenue.
I a soufflé à travers le groupe de brassage. C'est continu. Si je suis correctement le débit d'eau, l'eau de la pompe entre dans le chauffe-eau et ensuite dans le groupe de chauffage. Il n'y a rien à faire, n'est-ce pas ? Mais doit-il être.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que cela pourrait être ?



--------------------
Nivona 850

kaffeechris

dimanche, 24. décembre 2017, 07h42

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 2077

Numéro de membre : 24425

Membre depuis : 29.05.2014

Bonjour, contournez les contacteurs de porte avec une bande de carton et regardez où l'eau ou le café s'écoule de la porte.



--------------------
Alles ist Wiederverwertbar, sogar diese Buchstaben.
Keine Anfragen oder Hilfe, über E-Mail.

groschi2

dimanche, 24. décembre 2017, 13h19

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 23

Numéro de membre : 14358

Membre depuis : 03.12.2011

Tout d!abord, merci beaucoup pour la réponse que jœai essayée aujourdœhui, je lœai essayée moi-même. Malheureusement, le processus a dû être interrompu. D'une manière ou d'une autre, la machine a senti quelque chose et rien n'est sorti devant et elle n'a pas terminé la course du café. Si alors quelque chose sortait de façon incontrôlée, il restait quelque chose à côté du gobelet de marc de raisin. Lorsque j'ai éteint la machine et que je me suis repositionné pour sortir l'unité d'ébouillantage, le café est sorti de l'écoulement à l'avant gauche, mais je ne peux pas dire d'où il venait.
J'ai regardé l'unité d'ébouillantage encore. L'eau entre par le fond et la pousse dans le cylindre, non ? En haut, il y a le tamis et, au-dessus, le bec verseur. Lorsque je souffle dans le tube supérieur, un trou d'"air" sort par le haut. Si je la fermais, elle n'aurait pas à venir au support de l'écran ?
Dans d'autres forums, j'ai lu quelque chose sur la valve de drainage. J'ai également enlevé, démonté, nettoyé et réinstallé l'appareil. Malheureusement sans succès.



--------------------
Nivona 850

kaffeechris

lundi, 25. décembre 2017, 08h20

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 2077

Numéro de membre : 24425

Membre depuis : 29.05.2014

Joyeux Noël, quand le café quitte le haut de l'unité d'infusion, il doit être démonté, il se peut qu'il soit déchiré quelque part, demandez des photos détaillées.


MfG Chris



--------------------
Alles ist Wiederverwertbar, sogar diese Buchstaben.
Keine Anfragen oder Hilfe, über E-Mail.

Ollimik81

jeudi, 08. juillet 2021, 15h08

Unregistered

Bonjour,

Je ressors ce vieux post, car j'ai le même problème avec mon Nivona 767.
Il y a quelques jours, nous avons commencé à avoir des problèmes avec les boissons lactées. Quand on a obtenu la mousse de lait, ça a beaucoup éclaboussé et il y avait peut-être la moitié de la mousse de lait à la fin.
Et depuis ce matin, aucun café ne sort par l'avant. Il finit par ressembler au créateur de fil dans le bac d'égouttage et parfois le côtoie, de sorte qu'il s'écoule de la machine. D'après les recherches que j'ai effectuées jusqu'à présent, il est fort probable que le problème de la mousse de lait soit dû à la valve de sortie. Puisque je connais déjà l'erreur qu'aucun café ne sort à l'avant de la sortie, j'ai commandé en plus de la valve de sortie égale à une valve de drainage. C'est déjà le troisième. Quand j'ai démonté la machine, j'ai juste essayé de m'assurer que les tuyaux n'étaient pas bouchés. Reingepustet et comme avec le fil créateur sort au-dessus par un trou l'air. Je ne sais pas si c'est "normal".

J'essaie de fournir des photos de l'unité de brassage démontée.

Merci déjà pour votre aideGrußOliver





Ollimik81

jeudi, 08. juillet 2021, 15h45

Unregistered

Ok, j'ai démonté l'unité de brassage et créé des photos.
Mais je n'ai aucune idée de la façon dont je peux les télécharger ici.

Je vais essayer de le décrire avec des mots.
Après avoir retiré l'unité de brassage, j'ai d'abord enlevé la plaque filtrante, le tuyau et les joints et les ai nettoyés. J'ai remarqué un petit trou dans l'unité, qui est scellé par un piston. Celle-ci était bouchée par de la poudre de café. Je l'ai nettoyé et j'ai remarqué que ce piston est chargé par un ressort. Quand je pousse ça en arrière, l'air sort de là et ne monte pas. Je suppose qu'à ce moment-là, il se ferme en haut et s'ouvre en bas. Tout semble aller bien pour l'instant. Je n'ai pas osé démonter ce piston car les vis sont très corrodées et je n'ai pas de vis de rechange appropriées ici.
J'ai fait couler de l'eau dans les deux sens avec le piston repoussé. Tout est clair et les résidus de café en poudre ou autre ne sont pas sortis.
Question à ce sujet, est-ce la valve à crème ?
Cela correspond-il au modèle d'erreur décrit ?

Merci smile.gif